La Couronne et le Glaive (9)

La Couronne et le Glaive (9)

En fait Jean-Christian Petitfils pense que Jésus serait plutôt mort vers 15h le vendredi 3 avril 33, jour du vendredi saint (réf. Fayard 2011, p 413).

Sa mort fut suivie par 3 phénomènes étranges simultanés:

  • une mystérieuse occultation du soleil en plein jour qui serait due non pas à une éclipse solaire, mais à un vent de sable épais nommé sirocco noir, se levant du désert de Judée et transformant brutalement la lumière du jour en ténèbres ;
  • une éclipse partielle de la lune par l’ombre de la Terre, tandis que la lune se levait dans le ciel d’au-dessous de l’horizon, donnant ainsi à la lune une couleur rousse, car l’atmosphère absorbe alors les fréquences dans les tons bleus ;
  • un tremblement de terre partant du Golgotha et allant jusqu’au Temple, dont les secousses ébranlèrent les murs du Temple, fracassèrent le linteau au-dessus de l’entrée et firent se déchirer le grand rideau de lin de 30 mètres de haut tissé des 4 couleurs représentant les 4 éléments (terre, eau, air, feu), séparant l’intérieur du Temple du parvis extérieur.

Ceci correspond à la prédication du prophète Joël:

« Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang. »

Voici la carte de ce lever de lune rouge-sang le 3 avril 33 à 18h20 (Fayard 2011, p 406-407)

on voit effectivement la lune qui se lève dans le ciel au-dessus de l’horizon:

Lune maître du MC en XII angulaire à l’AC parle d’une terrible épreuve (XII) qui secoue le monde (MC). Lune est dans une figure d’enveloppe (réf. Pierre Lassalle) formée par Lune, Uranus, Jupiter, Pluton et Soleil, qui pointe à l’apex sur Uranus maître de V (l’amour) délivrant un Message Nouveau, un message d’amour dans la Nouvelle Alliance.

Le degré symbolique de Uranus à 17° Lion est celui d’ « un clair miroir dans lequel se reflètent les rayons du soleil », c’est un degré de Brillance (réf. Hadès). Le Message révolutionnaire de l’amour de Jésus va briller dans le monde comme un reflet du Royaume des Cieux.

 

lune_rouge sang.gif

 

Mais revenons à la restitution chronologique des faits par Jean-Christian Petitfils entre la mort et la Résurrection de Jésus, entre le vendredi 3 avril 33 et le dimanche 5 avril 33, en trois jours comme Jésus l’avait annoncé en parlant de la destruction du Temple et de sa reconstruction en 3 jours: (Fayard 2011, p 413 à p 438)

  1. 15h environ, mort de Jésus sur la croix au Golgotha ;
  2. Joseph d’Arimathie part aussitôt solliciter à Ponce Pilate l’autorisation d’ensevelir le corps de Jésus, ce qu’il obtient, et il revient au Golgotha vers 16h avec une échelle et des serviteurs ; c’est à ce moment-là que le suaire d’Oviedo est placé par les serviteurs de Joseph d’Arimathie sur le visage de Jésus, selon la coutume juive de masquer le visage d’un mort en public. Les chercheurs espagnols qui ont étudié les tâches de sang et de sérum sur ce suaire d’Oviedo ont pu reconstituer toutes les étapes de la descente de croix et de la mise au tombeau du corps de Jésus ;
  3. Comme il faut que l’ensevelissement du corps soit terminé avant le début du sabbat et donc avant la tombée de la nuit, Joseph d’Arimathie se dépêche d’aller en ville acheter un grand drap de lin très coûteux pour servir de linceul au corps de Jésus et qui deviendra le fameux suaire de Turin. Quand Joseph d’Arimathie revient au Golgotha avec le précieux linceul, il est déjà 17h ;
  4. La descente de croix peut alors commencer: le corps est désencloué et posé au sol sur le linceul, allongé sur le côté droit ; Nicodème a apporté un mélange de myrrhe et d’aloès très coûteux (100 livres romaines) pour procéder à la toilette du corps pendant 1 heure ; puis les 2 pans du linceul sont rabattus l’un sur l’autre, par-dessus le suaire d’Oviedo masquant toujours le visage, et le corps est placé sur le dos. Les serviteurs ouvrent le tombeau à 40 mètres, qu’ils parfument et purifient à l’aide de bougies parfumées avec la myrrhe et l’aloès, puis ils transportent le corps à l’intérieur du caveau ; tout cela a pris 45 minutes, il est donc 18h45 ;
  5. Le tombeau est creusé horizontalement dans le roc et l’entrée ne fait que 1 mètre de haut, il faut donc se courber très fortement pour pouvoir y pénétrer: il y a une antichambre avec une banquette pour les membres de la famille lorsqu’ils viennent pleurer le défunt, puis une chambre funéraire carrée de 2 mètres sur 2 mètres, et dans l’une des parois, à 1 mètre du sol, une niche surmontée d’un arc semi-circulaire avec à la base un rebord plat recouvert d’aromates et de cristaux de sel pour y déposer le corps. Le suaire d’Oviedo est retiré du visage et roulé à côté du corps. Des pièces de monnaie romaines ont été mises sur les yeux pour les maintenir fermés. Le corps est enveloppé du linceul maintenu par des bandelettes. Des bouquets de fleurs sont déposés sur le linceul: des chercheurs ont pu identifier 25 pollens de fleurs de printemps de Palestine, probablement cueillies le jour-même de la Passion dans le jardin de Joseph d’Arimathie par Marie mère de Jésus, Marie de Magdala … et les Saintes Femmes. Un huissier juif a écrit sur le linceul des caractères signifiant « Nazaréen ».
  6. Le tombeau est fermé par une grosse pierre, on est le vendredi 3 avril 33 à 19h. L’entrée est scellée et gardée par des soldats des grands prêtres du Temple. Le sabbat commence et durera jusqu’au samedi soir.
  7. Dans la nuit du samedi 4 avril 33 au dimanche 5 avril 33, les gardes postés à l’entrée du tombeau témoigneront (après la mort du chef des grands prêtres) d’un nouveau tremblement de terre accompagné d’un éclair de lumière qu’ils désignent par le mot « Ange du Seigneur » qui aurait fait rouler la pierre du tombeau. Suite à quoi le corps de Jésus est désintégré sans que le linceul ait bougé: tout se passe comme si le linceul aurait été irradié de l’intérieur par un bombardement de protons et de neutrons provenant de la désintégration des noyaux de deutérium présents dans le corps. Le suaire d’Oviedo n’a pas bougé non plus. Tout se passe comme si le linceul en s’affaissant avait scanné le corps de Jésus. Aujourd’hui par les techniques de polarisation de l’image, on peut voir les ligaments, les dents, les os du corps de Jésus sur le linceul de Turin.
  8. Le dimanche 5 avril 33 entre 5h et 6h du matin, les Saintes Femmes reviennent au tombeau pour pleurer le défunt. Et c’est là qu’elle voient que le tombeau est ouvert. Aussitôt Marie de Magdala court prévenir Simon-Pierre, elle pense que le corps du Rabbi a été volé. Simon-Pierre et Jean se précipitent au Golgotha, Jean arrive le premier mais n’entre pas dans le tombeau, car en tant que prêtre du Temple, il lui est interdit d’approcher un mort. Simon-Pierre arrive en deuxième et entre dans le tombeau qui est vide du corps, seuls subsistent les linges mortuaires. Jean alors, entre à son tour.

Alors voici la carte de la mort de Jésus sur la croix le 3 avril 33 à 15h :

Soleil et Nœud Nord sont en VIII (la mort)

mort_de_jesus_15h.gif

Voici la carte de sa Résurrection au 3ème jour dans la nuit du samedi 4 avril 33 au dimanche 5 avril 33, juste à la fin du sabbat, donc le dimanche 5 avril 33 à 0h:

Soleil est sur le degré exact du FC, qui représente le retour de Jésus chez son Père

resurrection_de_jesus.gif

Et voici la carte de la découverte du tombeau ouvert, par les Saintes Femmes, le Dimanche 5 avril 33 à 6h du matin : Soleil est en XII, angulaire à l’ascendant, un grand mystère vient de voir le jour.

decouverte_du_tombeau_ouvert.gif

Laisser un commentaire